L'été aux Contamines

L'été aux Contamines

Situé dans le Pays du Mont-Blanc, à quelques kilomètres de Chamonix et de Megève, le village des Contamines a conservé au fil des années le cachet montagnard qui fait tout son charme.
L'été aux Contamines c'est une multitude d'activités à découvrir au coeur du massif du Mont Blanc, des paysages grandioses à contempler, un village superbement fleuri...

Entre activités sportives, culturelles ou loisirs, vos journées seront bien remplies !

L'été aux Contamines
Auberge de Colombaz

Auberge de Colombaz

Le village des Contamines est un départ pour de nombreuses randonnées à pied, en vtt, à cheval, mais aussi pour des courses d'alpinisme comme Les Dômes de Miage, la Bérangère. 


 

Rando sentier Colombaz

Rando sentier Colombaz

L'été aux Contamines

Situé dans un cadre exceptionnel et protégé, le parc Patrice Dominguez est le plus grand parc de loisirs du Pays du Mont-Blanc avec ses 30 hectares et plus de 20 activités à découvrir en famille ou entre amis !
Tennis, baignade, golf, Structures gonflables, trampolines, accro-branches, pédalos, promenade en poneys, fun jumping, tir à l'arc, terrains de sport....etc


Le site d'escalade de la Duchère vous permettra également de pratiquer l'escalade pour tous les niveaux.

 

plan de baignade "le Pontet"

plan de baignade "le Pontet"

Le signal

Le signal

Les télécabines au départ de la Gorge vous permettront tout au long de l'été de pratiquer du vtt de descente, de la randonnée à partir de de l'Etape (1470m) ou du signal (1900m).

Pour vous permettre de profiter pleinement des descentes et randonnées de VTT, vous trouverez aux contamines-Montjoie en Haute-Savoie les remontées mécaniques, les boutiques de location et des guides pour vous accompagner.


Parcours aménagé des Clarines entre le signal et l'étape:
Longueur : 3200m
altitude de départ : 1875m
altitude d'arrivée : 1420m

Ce parcours au milieu des alpages de Montjoie, avec passage en forêt, est agrémenté de 4 zones ludiques avec modules en bois (passerelles, tables, woops), situé principalement en dehors du chemin 4x4 entre le Signal et l'Etape.

 

L'été aux Contamines
vue depuis le signal
vue depuis le signal

vue depuis le signal

Les Contamines Montjoie en été sont une prairie de fleurs, des alpages protégés par des forêts de sapins sur lesquels veillent les sommets de la chaîne du Mont Blanc.
Le village est à la porte d’entrée de nombreuses randonnées de la demi-journée à plusieurs jours. De nombreux sentiers forestiers pour tous les niveaux permettent des balades diversifiées. Plus de 120km de sentiers de randonnées balisées.

L'été aux Contamines

Accessible en télécabine ou par des sentiers, le lac de l'étape situé à 1470m d'altitude offre un panorama exceptionnel face au massif du Mont-Blanc,  avec une vue imprenable sur les Dômes de Miage, le Mont-Joly et les Aiguilles de Roselette.
Sur place: pédalos, restauration au chalet, terrasse... 

Reproduction d'une aquarelle de Samivel

Reproduction d'une aquarelle de Samivel

L'été aux Contamines

La réserve naturelle des Contamines:

Au départ de Notre Dame de la Gorge via la voie romaine, vous accédez à la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie. Cet espace préservé et protégé est un terrain parfait pour la randonnée et la détente au bord des Lacs Jovet.

Vous découvrirez tout au long de cette randonnée un panorama magnifique au pied du Mont Blanc.

Rédigé par lulubelle

Repost0